19/10/2010

cinéma : les amours imaginaires




Voila, je viens d'aller voir ce film ce w-e et je vous le recommande vivement, tabernacle...
Simple mais beau, touchant, réaliste...
Un réalisateur surdoué : Xavier Dolan qui est aussi acteur (Francis dans le film, affiche rouge), il s'occupe des dialogues, des costumes (totalement géniaux), montage etc...

Synopsis : 
Après J’ai tué ma mère, l’acteur, scénariste, réalisateur, monteur de 21 ans, déjà multi- récompensé dans moult festivals, a présenté ses Amours imaginaires, inspirées de son histoire personnelle, lors du dernier festival de Cannes. 
Les jeunes Francis et Marie, amis de longue date, assistent, impuissants, à la désintégration de leur relation, quand ils s’éprennent tous les deux du mystérieux Nicolas : dans ce duel pour conquérir l’objet de leur désir et devenir l’élu, tous les coups devenant permis, l’amitié sera le prix à payer. Si les partis pris de mise en scène de Xavier Dolan empruntent des chemins quelque peu déstabilisants, ils ne manquent pourtant pas de rendre hommage à quelques maîtres : Luchino Visconti, Eric Rohmer ou Wong Kar-Wai, et enveloppent cette double obsession amoureuse d’émotion et de sensualité..
 Prix Regard Jeune - Un Certain Regard - Festival de Cannes 2010 FILM IMPREVU

Et voici la bande annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire